La Qualité de votre Système d'Information (SI) est devenue un enjeu majeur pour votre entreprise !

Mettons en place, ensemble, votre processus de Tests Structurés, votre Centre de Qualification (en utilisant les méthodes "Agile") !

« C’est toujours la faute à l’informatique ! » Transformation numérique

Y a-t-il aujourd’hui dans le monde une entreprise – ou même une administration – qui ne soit pas directement concernée par la Qualité de son Système d'Information (SI) ?

La place occupée par le Système d’Information dans les entreprises est de plus en plus importante. De ce fait, si la rapidité de développement des logiciels devient un thème essentiel (ADAPTATIF, itératif, incrémental), les risques de baisse de qualité deviennent de plus en plus élevés. Les « tests structurés » sont l'un des moyens les plus efficaces pour maîtriser ces risques.

Les tests sont une partie indissociable du développement d'un logiciel et, de ce fait, tout le monde s'y soumet ou devrait s'y soumettre.

Pourtant, de nombreuses applications posent des problèmes lors de la livraison. Les utilisateurs se plaignent et le client se voit confronté à des dépassements de budget considérables. L'expérience montre que les tests habituels n'offrent pas suffisamment de garanties de qualité.

L’approche originale est d’apporter une démarche différente des notions de couvertures et d’exhaustivité des tests, basée sur l’optimisation des risques et le management de la qualité. C’est ce que nous appelons des tests structurés ou Testing.

Le Testing accroît la visibilité de la qualité d'un système informatique et offre une garantie de qualité pour l'investissement informatique.

Dans un délai rapide, les clients savent si l'application répond aux exigences fonctionnelles ainsi qu'aux exigences relatives à la facilité d'utilisation, la performance, la sécurité, etc.

Le client peut mesurer les risques éventuels pour la gestion de l’entreprise.

Tester ce n’est plus rechercher tous les défauts du logiciel en regard de ses spécifications, mais plutôt réduire le risque de défaillance du logiciel et accroître durablement sa qualité.

C’est la qualité du produit qui est en jeu, à une époque où l’utilisateur final ne supporte plus les bugs et les imperfections qui, par ailleurs coûtent extrêmement cher à corriger a posteriori.

Voyons ensemble quelle est votre Vision et quels sont les défis à relever ?